Blaye au comptoir à bordeaux, une 12ème édition record !
Jeudi 8 et vendredi 9 février derniers, les Vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux se sont invités dans les bars à vin, restaurants et caves de Bordeaux afin d’aller à la rencontre des consommateurs et faire découvrir les vins de l’appellation.
Aux incontournables établissements partenaires tels que le restaurant Le Noailles, où Nathalie Feydieu, Vigneronne du Domaine Le Taillou, fait déguster ses vins depuis plusieurs années ou le bar à vin Au Bon Jaja où les fidèles retrouvent chaque année Vincent L’Amouller, Vigneron du Château Frédignac, se sont ajoutés une vingtaine de nouveaux établissements.
Un record de duos établissements – vignerons !
Au total, les Bordelais avaient le choix entre cinquante établissements pour rencontrer les Vignerons de l’appellation, un record ! Parmi ces duos, on retrouvait Le Familia, la nouvelle brasserie située au cœur des Halles de Bacalan, qui a accueilli pour sa première année Laetitia Mauriac, Vigneronne du Château La Levrette, le bar à vin Les Doux Secrets d’Hélène où Katia Dupuy-Bonnet, Vigneronne du Château Fouché, s’est installée pendant deux jours et la cave Bordeaux Magnum, située dans le Triangle d’Or de Bordeaux, où Julien Bonneau, Vigneron du Château Haut-Grelot, a fait déguster ses vins à la clientèle.
Durant deux jours, ce sont près de 20 000 verres de vin de Blaye Côtes de Bordeaux qui ont été dégustés dans une ambiance chaleureuse placée sous le signe du partage, de l’échange et de la joie de vivre !
Cet événement annuel est devenu depuis plus de 10 ans le rendez-vous incontournable du mois de février dans la capitale girondine.
(RE)DÉCOUVREZ LES PLUS BELLES PHOTOS DE L’OPÉRATION EN CLIQUANT ICI.
Et plus encore ! Blaye au Comptoir a lieu depuis plus de 20 ans à Paris et depuis l’an dernier en Belgique.
Rendez-vous jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018 pour Blaye au Comptoir à Bruxelles !