Les vignerons de Blaye ouvrent leur propre bar à vin éphémère !
Depuis plus de 20 ans, les vigneron(ne)s du Blayais s’installent dans les bars à vins, restaurants et chez les cavistes parisiens dans le cadre de l’opération Blaye au Comptoir. Cette année, en plus de ce rendez-vous annuel, ils ont souhaité se réunir dans un endroit unique, un bar à vin éphémère afin de vous faire (re)découvrir la variété des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.
Un moment unique et privilégié.
Du mercredi 8 au samedi 11 novembre, les vigneron(ne)s de Blaye Côtes de Bordeaux installent donc leur propre bar à vin éphémère dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement.
Pendant 4 jours, une vingtaine de vigneron(ne)s vont se succéder et faire déguster leurs vins dans cet endroit aux couleurs de leur appellation. C’est l’occasion pour les parisiens de venir les rencontrer en toute simplicité et de leur poser toutes leurs questions.
Ce bar à vin est ouvert à toutes et à tous, amateurs ou amatrices de vins ou simples curieux.(ses). Les Parisien(ne)s sont invité(e)s à venir à la rencontre des vigneron(ne)s de Blaye pour déguster leurs vins dans une ambiance conviviale. Le consommateur pourra s’il le souhaite commander son vin au verre ou à la bouteille sur place. Pour cette occasion, les vins seront proposés à la vente à emporter, à tarif préférentiel.
Entre amis ou en famille, vous pourrez accompagner les vins de nos vignerons avec une planche de charcuterie de Pierre Oteiza (AOP Kintoa) et/ou de charcuterie avec la Tomme des Pyrénées.
Rendez-vous à tous les parisiens pour déguster les produits du Sud-Ouest dès le 8 novembre au 15 rue des Halles à Paris (1er).
Les vignerons au comptoir des établissements !
En parallèle du bar à vin éphémère, les vigneron(ne)s de Blaye Côtes de Bordeaux iront également à la rencontre des parisiens dans les restaurants et chez les cavistes parisiens dans le cadre de l’opération Blaye au Comptoir.
Pour cette 27e édition, le principe ne change pas : le premier verre de dégustation est offert dans les établissements partenaires et les vins proposés à la dégustation sont également vendus à tarif préférentiel.
Une douzaine d’établissements participent à cette 27e édition aux côtés de nos vigneron(ne)s.
Franck Blanchard du Château La Botte et Jen-Pierre Simon du Château Mondésir Gazin sont les petits nouveaux de cette opération à Paris. Du côté des établissements, le restaurant Les Jardins de Villenne et la Cave des Papilles rejoignent l’évènement.
Parmi les établissements historiques partenaires de l’évènement, vous retrouverez les restaurants Le Mesturet et Le Triadou Haussmann qui accueillent respectivement Nathalie, vigneronne du Taillou et Stéphane Déjoué, du Château du Grand Barrail.
Restez connecté avec nos vignerons !
Pour ne rien manquer de l’installation des vigneron(ne)s de Blaye à Paris, suivez nos vigneron(ne)s sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram avec le hashtag de l’événement #blayeaparis et publiez vous aussi vos plus belles rencontres avec eux !